Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Méditation Physiologique
1 mars 2022

La Joie de n'être personne

Une éclipse, une parenthèse, un temps de suspension.

Une éclipse de notre personnalité, une parenthèse dans notre activité quotidienne, une suspension momentanée de notre volonté.

Juste être. Laisser être. Ne plus être ceci ou cela, untel ou un autre, ne plus jouer de rôle.

Juste être. Seule identité s’il en est une : vivant. Sans nom, sans forme, sans image, sans couleur. Juste un corps-conscience traversée du souffle de vie.

Cesser l’interaction. Laisser les choses en dépôt. Ne plus s’en occuper. Se retirer des affaires.

Laisser les personnages qui se jouent en nous-même causer, ne pas se mêler de leur causerie. Laisser dire, laisser penser, sans s’accrocher. Désinvestir nos préoccupations. Ne plus jouer au douanier entre ce qui vient et ce qui part, ne plus filtrer. Laisser venir, laisser partir : laisser aller.

Se laisser porter. Ne plus influencer le cours des choses, ne pas chercher de direction, laisser la force du courant faire, dilué dans le courant. Laisser ce qui vit décider.

Lâcher-prise : accepter la situation telle qu’elle est. S’accepter. S’autoriser à être tel qu’on est dans l’instant. Laisse les choses s’exprimer d’elles-mêmes.

Lâcher-prise. Lâcher l’emprise sur le corps-mental. S’abandonner. Accepter de fonctionner en pilotage automatique. Expression naturelle du corps. Expression brute de soi. Expression directe de la vie – du Vivant.

Laisser le corps se réguler de lui-même. Se donner en confiance à l’intelligence spontanée du corps qui nous délie en nous diluant. Dilution de notre sensation d’être, évanescence des contours, refonte dans l’environnement…

Accepter d’être ce qui se passe. Il n’y a personne ici. Il y a sensation d’être. Ça vit, ça bouge, ça pense… Simple présence dynamique traversée du flux de la spontanéité.

Ne rien faire.

Laisser vivre. Laisser la spontanéité faire. Se retirer des efforts volontaires. Laisser les efforts spontanés dérouler, réguler et fluidifier le cours des choses. Être spontanéité. Accepter la force des choses. Être la dynamique du Vivant… N’être personne.

Présentation générale du site : Ateliers du Corps Joyeux et Méditation Physiologique

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Méditation Physiologique
Publicité
Archives
Publicité